Si vous souhaitez découvrir les sports aériens, le parapente est certainement le sport le plus accessible. Pour une première expérience, rien de mieux qu’un vol biplace en parapente également appelé « Baptême de parapente » avec un moniteur diplômé. Votre vol durera de 15 à 40 minutes suivant les conditions aérologiques et l’altitude du site de décollage.
Le baptême de parapente accessible à tous
Chez Bourbon parapente, nous proposons des vols biplaces dès l’âge de 4 ans. Bien entendu, à cet âge, il faut vraiment que « le petit bout de chou » en ait vraiment envie. Le décollage ne posera aucun problème car il sera solidement fixé dans sa sellette et ne touchera même pas le sol. Concernant l’âge limite pour un baptême de parapente Il n’y en a pas réellement. Au moment du décollage, Il faut juste s’avoir courir sur une courte distance en même temps que le moniteur (ce n’est aucunement un sprint). Le parapente « encadré » est facile. L’élève doit juste suivre les consignes simples de l’instructeurs notamment pour le décollage. Quant à l’atterrissage il se passe tout en douceur.
Le parapente encadré par un professionnel comporte peu de risque. En effet, votre moniteur est justement là pour vous faire voler en toute sécurité. Avant de vous prendre les airs, il aura analysé l’ensemble des éléments permettant que votre vol se déroule en toute sécurité.
Aucune sensation de vertige
Vous avez le vertige et vous avez peur d’effectuer un vol en parapente… Le parapente n’est pas de la chute libre. Il n’a rien à voir avec le parachutisme. Vous avez le vertige sur terre lorsque vous traversez un pont ou lorsque que vous vous mettez au 3ème étage d’un immeuble ? Avec le parapente le vertige n’existe pas.
Le décollage
Forcément avant le décollage vous aller ressentir de l’appréhension, mais une fois en l’air cette dernière va s’estomper. Vous êtes solidement harnaché dans votre sellette et un moniteur veille sur vous.
Vous allez vous sentir porté dans les airs et découvrir des paysages magnifiques que vous n’avez vraisemblablement pas l’habitude de voir. La Réunion, vue du ciel… Quel spectacle ! Le moniteur, s’il vous sent capable, pourra même vous laisser les commandes ! A vous les joies du pilotage en parapente.
Peut-être que ce baptême avec la découverte de ces espaces vus du ciel, va vous donner l’envie de suivre une formation parapente afin d’acquérir une autonomie qui vous permettra de voler seul.
Des baptêmes de parapente à la carte
Chez Bourbon Parapente nous vous proposons plusieurs types de baptêmes qui varient tant dans la durée que sur le dénivelé. Nous proposons des vols dont le départ s’effectue entre 800 mètres et 1500 mètres d’altitude. La majorité des vols sont organisés au départ du site de décollage des Colimaçons sur les hauteurs de Saint-Leu.
Il arrive parfois, qu’en fonction des conditions aérologiques, notamment un vent trop fort pour décoller des sites de Saint-Leu, et pour votre sécurité, nous organisions votre baptême sur les sites de Bellemène ou de Dos d’âne. Ces deux sites de décollages sont situés au nord de Saint-Leu. Le transport vers ces sites s’effectue via notre navette.
Un baptême de parapente seul ou en groupe
Offrir un baptême de parapente est une super idée cadeau. La taille de notre structure avec nos onze instructeurs permet d’organiser des baptêmes pour des groupes tels les comités d’entreprises, voyages organisés mais également les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon !
Pour les groupes, n’hésitez-pas à nous contactez par e-mail ou téléphone au 06 92 875 874 afin d’obtenir un tarif préférentiel.
Que vous soyez de passage à La Réunion ou que vous habitiez La Réunion, visitez l’île vue du ciel. Cela vous fera découvrir un nouvel aspect de l’île.
nh’ésitez plus lancez vous pour votre baptême de parapente à la Réunion,
une fois en haut, vous allez en redemander c’est sûr!